Vous prendrez bien un peu de sang avec votre thé


Lire une aventure d'Agatha Raisin, ce n'est pas lire de la grande littérature, ni même lire un grand roman policer, n'en déplaise à ceux qui pense ntque les aventures d'Agatha Raisin dépassent les romans d'Agatha Chrisite (immense sacrilège selon moi). Pour moi, lire une aventure d'Agatha Raisin, c'est comme regarder une émission à la télévision, ce n'est qu'un simple divertissement qui n'a pas de grande prétention, mais qui fait son job. J'ai d'ailleurs lu, la plupart des six romans des aventures d'Agatha Raisin en l'espace d'un mois, car je me trouvais dans une sorte de panne de lecture. Une aventure d'Agatha Raisin, c'est court et cela se lit dans la journée. Si vous souhaitez vous lancer dans la lecture de ces romans, je vous conseille cependant, de les lire dans l'ordre, car si dans chaque roman, on a une enquête différente, la relation entre les différents personnages et des allusions sur les enquêtes précédentes jalonnes la lecture des différents livres.

Agatha Raisin enquête-La Quiche fatale 



Résumé

Dans le premier tome, on fait la connaissance d'Agatha Raisin, une femme âgée d'une cinquantaine d'années qui décide de prendre une retraite anticipée et de quitter Londres et l'univers des relations publiques. Elle s'installe alors dans un charmant petit village Carsely dans les Cotswolds. Souhaitant s'intégrer au village, elle participe à un concours de quiche et réalise une quiche aux épinards. Le malheur va s’abattre sur le village et sur Agatha lorsque le juge du concours est retrouvé mort chez lui après avoir mangé les restes de la quiche d'Agatha. Afin de prouver son innocence, Agatha ne va pas avoir de répit et va enquêter jusqu'à mettre la main sur le véritable meurtrier.


Mon avis: L'enquête manque de panache, le personnage d'Agatha est cependant assez attachant.

Agatha Raisin enquête-Remède de cheval 

J'ai trouvé cette enquête meilleure que la première car, je me suis encore davantage attachée au personnage d'Agatha et à ses amis de Carsely.

Agatha Raisin enquête- Pas de pot pour la jardinière 


Il s'agit pour moi de la meilleure enquête d'Agatha Raisin. J'ai apprécié l'enquête qui était plus corsé que les deux précédentes et surtout l'évolution d'Agatha dans son village est vraiment très agréable à suivre.

Agatha Raisin enquête- Randonnée mortelle 

 

Cette enquête, est moins bonne que la précédente mais elle demeure agréable et l'évolution des personnages est au final savoureuse.

Agatha Raisin enquête-pour le meilleur et pour le pire 

J'ai trouvé ce tome assez sombre et le final m'a beaucoup déçu, tandis que l'enquête est un peu tirée par les cheveux.

Agatha Raisin enquête-Vacances tous risques 


Très grosse déception sur ce tome où l'on suit Agatha à Chypre.

Je ne vais pousser plus loin ma lecture de ces aventures, sauf si je tombe sur les tomes suivant en bibliothèque et que je me trouve encore dans une panne de lecture.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le père Goriot de Balzac

Autopsie, Tome 1: Whitechapel de Kerri Maniscalco

Les 100 livres à lire avant de mourir d'après la BBC