Juste une ombre avec Karine Giebel



Karine Giébel, est une auteure de thriller déjà bien connue en France, puisqu'elle a déjà été récompensée par de nombreux prix littéraires. J'ai lu récemment, son roman Juste une ombre, qui a obtenu le prix Polar du meilleur roman français, au festival de Cognac et le prix Marseillais du Polar en 2012. J'ai longtemps hésité avant d'autoriser Karine Giébel à me terroriser. J'ai finalement sauté le pas ce mois-ci, en lisant ce thriller haletant, dont je vous livre mon avis.


Résumé


On suit Chloé Beauchamps, une jolie jeune femme antipathique et carriériste qui est promu en à un bel avenir professionnel dont la vie va peu à peu basculer à la suite d'une agression. Très vite Chloé, se sent suivie et épiée par une ombre. Elle la sent derrière son dos lorsqu'elle se promène dans la rue, sur le trottoir devant sa maison ou encore dans sa chambre la nuit. Peu à peu, Chloé se retrouve seule et isolée. Ses proches refusant de croire à ses histoires. Chloé souffre-t-elle d'un violent syndrome post-traumatique ou est-elle la proie d'un dangereux individu. 

Mon avis


J'ai été vraiment conquise par la plume de Karine Giébel qui est vraiment agréable. L'intrigue est vraiment prenante, on tourne les pages sans s'en rendre compte et on s'enfonce peu à peu dans ce thriller psychologique qui nous fait douter sans arrêt et qui nous donne aussi quelques frissons. Il y a vraiment beaucoup de suspens et l'intrigue est vraiment bien tenue par l'auteure. Les personnages sont aussi très intéressants. On a bien entendu, Chloé Beauchamp qui est vraiment antipathique au possible au début et qui va être littéralement harcelée et traquée par cette ombre qui s'installe dans sa vie, au point de la contrôler et de faire d'elle sa captive. On suit également un policier, Alexandre Gomez qui est un flic un peu "borderline" qui cherche à aider Chloé alors que l'ensemble de ses proches lui ont tourné le dos. Et enfin on a cette ombre, malveillante, perverse et envahissante. Trois personnages qui nous entraînent dans une histoire haletante et sombre. En ce qui concerne l'ombre, j'ai assez vite compris ce dont il retournait. Cependant, l'auteure m'a prise de court sur d'autres aspects de l'intrigue et je dois avouer avoir passé un excellent moment avec un livre que j'ai lu en trois jours. Ce livre rempli bien son contrat et j'ai fait une belle découverte en ce qui concerne cette auteure dont j'ai hâte de lire d'autres romans. 

Ma note: 18/20 

Si jamais vous avez lu ce roman ou un autre des romans de Karine Giébel, vous pouvez me donner votre avis en commentaires et surtout si vous avez des thrillers à me conseiller, je suis preneuse.  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Temps Glaciaires de Fred Vargas

Autopsie, Tome 1: Whitechapel de Kerri Maniscalco

La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia