Temps Glaciaires de Fred Vargas


Coucou les petits loups! 
Je vous présente aujourd'hui mon premier coup de cœur de l'année 2017. Il s'agit d'un roman policier qui a été primé par le prix Landerneau "polar" en 2015 lors de sa parution. Il s'agit, il s'agit (roulement de tambour) de Temps Glaciaires de Fred Vargas!


Résumé


On suit dans temps glaciaires, une enquête du commissaire Adamsberg et de sa fine équipe. Deux suicides vont attirer l'attention de la police lorsqu'un étrange signe est retrouvé à proximité de deux suicidés. La piste criminelle est alors envisagée et va conduire le commissaire sur les terres glaciales de l'Islande ainsi qu'en plein tribunal révolutionnaire.   

Mon avis


Il y a des livres dont il vaut mieux ne pas trop en savoir avant de se plonger dedans. Il y a surtout des auteurs en qui, j'ai une confiance aveugle. Fred Vargas est l'un de ces auteurs. Après ma lecture de l'homme à l'envers et d'un lieu incertain qui avait été également des coups de cœur, je suis heureuse de replonger dans l'un de ses ouvrages et de retrouver Adamsberg qui m'avait un peu manqué. J'ai la chance d'avoir gagné via un concours facebook, l'exemplaire dans l'édition limitée de cet ouvrage. Alors, je suis tombée amoureuse de l'ouvrage quand je l'ai vu en libraire la première fois et lorsque j'ai reçu mon exemplaire, j'ai été euphorique, l'ouvrage est sublime et agréable à lire. Donc, je remercie la maison d'édition "J'ai Lu" pour ce superbe travail. En ce qui concerne l'histoire, j'ai l'impression que Fred Vergas l'a écrite pour moi. Passionnée d'histoire et de roman policier, j'ai dévoré ce roman et j'ai passé un moment délicieux sans voir le temps passé. 

" Une pépite, un coup de cœur, des heures de lectures palpitantes!" 


Ma note: 20/20 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Autopsie, Tome 1: Whitechapel de Kerri Maniscalco