Hunger Games T2


Coucou les petits loups ! 
J'ai enfin lu, la suite des aventures de Katniss Everdeen. Après, avoir été agréablement surprise par le premier tome, j'avais peur que le second tome ne soit pas à la hauteur de mes attentes. En réalité, ce second tome est très bon et il vient compléter le premier tome. Je vais essayer de faire un article sans trop de spoil, mais je vous conseille une chose, si vous n avez pas lu le premier tome de Hunger Games vous pouvez retrouver ma critique. Et si le coeur vous en dit, lire ce premier tome. 

Résumé...


Dans ce second tome, on découvre que l'acte de Katniss à la fin des Hunger Games, n'a pas été sans conséquence. Le Président Snow qui est à la tête du capitole va tout faire pour essayer de lui faire payer ce qu' il conçoit comme un acte de rébellion.  L'acte de Katniss va d'ailleurs entraîner de profonds troubles au sein de certains districts. Des révoltes se font jour et le système répressif de Panama se durcit afin de mater les éventuels actes de rébellion à l'égard du capitole. L'horreur des jeux hante chacun des vainqueurs des Hunger Games. Certains sont hantés par les scènes sanglantes tandis que d'autres deviennent accrocs à l' alcool ou à la drogue. Le capitole ne leur laisse pas le choix pour les Quater Quell, certains vont devoir retourner dans l'arène. Cela va être le cas pour Katniss. Elle va d' ailleurs devoir se faire des alliés dans l’arène, cette fois, si elle veut réussir à sauver Peeta.

Ma lecture...

Les points positifs

La lecture de ce second tome fut très agréable également. J'étais heureuse de retrouver Katniss et les autres. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est d'en apprendre plus sur certains personnages dans  ce second tome dont la lecture fut très agréable également.J'ai également beaucoup aimé le fait que dans ce tome 2 on découvre un peu plus de choses sur un personnage que j adore, il s'agit de Haymitch. On découvre beaucoup plus de choses sur la vie au sein du district 12, mais également sur le passé de ce mentor. On découvre ainsi, comment Haymitch a réussi lui aussi à sortir vivant des Hunger Games. Je remercie l'auteur, car je me posais la question depuis le tome 1 et ne pas avoir de réponse était très dure à supporter. En ce qui concerne l'histoire, au bout de presque 200 pages, il y a un gros coup de théâtre. Et là on peut dire que l aventure reprend vraiment. La fin du tome est aussi une petite surprise et j ai vraiment bien aimé.

Les points négatifs...

Je trouve que la première partie de ce tome est un peu longue en revanche. Il y a  moins de rythme que dans le premier. L'auteur cherche sans doute à faire monter là tension, cependant, je trouve que la première partie  du tome est un peu longue. Il y a toujours beaucoup moins d actions que dans le premier tome et le rythme est un peu moins intense. De même l'auteur cherche à montrer le basculement progressif du pouvoir vers des actions de répressions des populations. Je pense que cela était nécessaire même si Suzanne Collins aurait pu le faire de manière plus incisive pour éviter les longueurs de ce début de tome. e triangle amoureux prend vraiment forme dans ce début de tome. Ce qui me déplaît je dois l'avouer. Même si, dans ce tome j'ai trouvé le personnage de Peeta un peu moins énervant. 

Conclusion

Encore une belle lecture même si ce n'est pas un coup de cœur comme le premier tome. Je n'ai pas encore regardé l'adaptation ciné de ce tome. J'ai cependant, débuté ma lecture du troisième tome, je vous réserver la critique avant la fin du mois. 

Ma note 17/20 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

Autopsie, Tome 1: Whitechapel de Kerri Maniscalco