Mes nouvelles acquisitions


Coucou les petits loups,

Le mois de décembre et de Janvier a été riche en acquisition livresque. Je vous propose de faire une sorte de récapitulatif de mes nouvelles acquisitions, cela pourrait peut-être vous donner envie d'ajouter quelques ouvrages à votre wish list ou bien si vous souhaitez me confier votre avis sur l'un de ces livres.


Mes cadeaux: 



Alors le premier livre que je vous présente est un achat que j'ai effectué au début du mois de décembre lorsque je me suis rendue à Decitre. Il s'agit de Juste une ombre, un thriller de Karine Giebel qui était depuis longtemps dans ma PAL. J'ai entendu beaucoup d'avis élogieux sur Karine Giebel et sur ce livre, j'ai donc décidé de me procurer ce livre afin de lire en 2007.



Le second livre est un cadeau de mon chéri pour notre anniversaire. Il s'agit d'une compilation des nouvelles de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle, l'ouvrage est en anglais. Il est publié aux éditions W et il est agrémenté de reproduction de la presse. Le seul regret que j'ai, c'est que le livre ne soit pas en hardcover. 


Maintenant, on passe à mes cadeaux de Noel. Du point de vue de mes cadeaux, j'ai eu pleins de livres. Notamment ces petits livres de pâtisserie américaine publiés aux éditions Hachette (car oui, je suis une grande fan de cookies, doonuts et pancakes) et je voulais tenter le reste. Divisé en plusieurs ouvrages, j'ai hâte de tester une recette, quand  j'en aurais rien à faire de flinguer le faux-semblant de régime que j'essaye de préserver.


J'ai également été gâtée par mon chéri qui m'a offert un ouvrage rassemblant l'intégralité des œuvres de Jane Austen. Il s'agit d'un bel ouvrage en hardcover, publié aux éditions Penguin. Il s'agit bien d'un ouvrage en anglais pour la simple raison que les éditeurs français ne proposent pas de jolies éditions de Jane Austen avec de belles couvertures( Où alors je ne les connais pas). Or, étant une fan de Jane Austen, je voyais passer les photos de centaines de lectrices avec de belles collections des œuvres de Jane Austen. J'ai donc demandé à mon chéri pour noël qu'il m'offre cet ouvrage qui est plus esthétique que les éditions françaises et que j'espère pouvoir lire plus tard quand mon niveau d'anglais sera un peu meilleur. Si vous êtes intéressé par les œuvres de Jane Austen, il y a plusieurs éditions magnifiques en anglais, certaines étant bien plus onéreuse et de meilleure qualité que mon ouvrage. Cependant, en ce qui me concerne,je suis satisfaite de mon ouvrage dont le rapport qualité/ prix est vraiment bien. 


J'ai également reçu encore de la part de mon chéri, un ouvrage que j'avais encore demandé pour noël. Il s'agit de l'Histoire du Portugal, écrite par A.A. Bourdon  aux éditions Chandatages. Alors, je suis historienne de formation et j'ai des origines portugaises du coup, j'ai craqué pour cet ouvrage qui est en réalité une synthèse de l'histoire du Portugal. J'ai hâte de le lire, cela va sans doute se faire vers le mois de mars ou d'avril, j'aurais plus de temps pour me plonger dans des ouvrages d'histoire.



J'ai également reçu de la part de la maison d'édition, J'ai lu, l'ouvrage Temps glaciaires de Fred Vergas dans une jolie édition. J'ai gagné l'ouvrage sur Facebook et j'ai été surprise et ravie d'avoir gagné. Vraiment si vous ne connaissez pas les éditions, j'ai lu, je vous la conseille. Ils ont de superbes ouvrages tout comme les éditions 10/18 ou encore Pocket. Ce roman a été un succès en 2015 et je n'ai pas encore eu la chance de le lire donc je remercie les éditions, J'ai lu pour ce cadeau. D'ailleurs, je vous recommande de vous abonner à la page facebook de J'ai Lu, car ils font très souvent des concours pour gagner des ouvrages. 


Enfin, dernièrement mon chéri m'a offert Le goût du Bonheur, le tome 1. Gabrielle de Marie Laberge. J'ai vu que c'était une trilogie et qu'il s'agissait d'une trilogie. Je vais partir un peu à l'aveugle dans cette lecture, mais j'espère passer des heures de lecture agréables  avec ce petit pavé.


J'ai une amie qui m'a également offert le livre, La vie privée des français à travers l'histoire de France, publié en 2012 chez Larousse. Il s'agit d'un gros bouquin qui à l'air très intéressant. Il est doté de nombreuses illustrations et nous propose d'observer la vie des français durant trois périodes intitulées: La vie au temps de Jeanne d'Arc, de Louis XIV et de Napoléon.  

Les livres pour mon chéri: 


Les mois de décembre et janvier m'ont également permis d'acheter des livres pour d'autres personnes que moi-même. J'ai notamment offert quelques ouvrages à mon chéri qui n'est pas un grand amateur de roman, mais je lui achète quelques romans à petite dose, histoire de le rendre accro sans qu'il ne le sache.



Mon choix, s'est porté sur Le musée Perdu de Steve Berry ainsi qu'un roman de Giacommetti et Ravenne, il s'agit de La Croix des assassins. Si mon chéri, n'est pas trop branché roman, il aime bien tout ce qui touche à l’histoire, l'ésotérisme, la géopolitique, l'espionnage. En ce qui concerne les deux romans, le premier à l'air passionnant puisqu'il reprend le sujet de la chambre d'ambre qui a vraiment existé et qui a été spolié à la Russie par les nazis et qui a disparu par la suite. 


Pour Noel, j'ai été un peu plus sérieuse et je lui ai offert un livre d'histoire sur la Russie qui est une synthèse publiée dans la collection champs histoire, de Flammarion. Tous les étudiants en histoire connaissent cette collection qui est abordable et de grande qualité. Cependant, si vous n’êtes pas un féru d'histoire, je vous conseille des ouvrages plus de vulgarisation pour entrer dans l'histoire. Il s'agit d'Histoire de la Russie et de son empire, écrit par Michel Heller. D'après le retour qu'il m'a fait, ce livre est vraiment très bien. 



Je vais également lui offrir un livre d'histoire pour son anniversaire qui est cette fois-ci, un ouvrage de vulgarisation. Je trouve cependant que c'est un très bel objet livre. Il s'agit de Napoléon sa vie, ses batailles, son empire, écrit par Damien Chanterranne et Emmanuelle Papot, édition Grund. L'intérêt des livres de cette collection n'est pas franchement l'apport d'informations quand on connaît bien Napoléon, mais le fait que ce soit un bel objet livre avec des reproductions et notamment quelques fac-similés de documents historiques. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia