L'Appel de la Forêt de Jack London




Ma fascination pour les loups, vous l'avez sans doute déjà remarqué. Cela ne va donc pas vous surprendre de voir que ce livre est l'un de mes préférés de Jack London. Découvert la première fois à 14 ans et de nouveau lus il y a cinq ans, j'ai décidé d'intégrer ce roman à mon Challenge Cold Winter car j'étais certaine que j'allais passer un bon moment avec ce livre. Préparer vos moufles, car je vous embarque avec moi pour le grand froid canadien.




N'hésitez pas une seule seconde et jetez-vous corps et âmes dans ces forêts, sillonner avec Buck les étendues sauvages du Grand Nord. Battez-vous pour survivre en faisant appel à votre instinct primitif et sauvage, tel un loup. Car désormais, vous devez affronter la cruauté de l'homme et celle de vos congénères. La vie est une lutte incessante qui vous pousse inexorablement à retourner à l'état sauvage et primitif. Êtes vous de taille, a affronter cet environnement féroce et sauvage ?



Ce livre, je l'ai dévoré quand j'étais jeune. Je le dévore encore aujourd'hui dix ans plus tard. Jack London au même titre que bien d'autres auteurs, m'a donné le goût de la lecture. Mais ces ouvrages ont fait de moi la personne et le lecteur que je suis. Je dois également à Jack London mon amour pour les loups et les chiens, ainsi que les grands espaces. Ce n'est pas pour rien que Jack London est un classique de la littérature américaine et l'appel de la forêt ( The Call of the Wild) est pour moi son plus grand chef-d'oeuvre. 


Ma note: 20/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

Autopsie, Tome 1: Whitechapel de Kerri Maniscalco