Bilan Semaine à lire et Cold Winter Challenge


Nous sommes aujourd'hui à la moitié du parcours de la cinquième édition du Cold Winter Challenge. Cette année, un autre concours  vient se chevaucher au Cold Winter Challenge. Il s'agissait de la semaine à lire qui s'est déroulée du 22 au 30 décembre. Alors pour ma part j'ai tenté de participer à ce challenge mais je n'ai fais qu'un faible score. En effet durant le mois d'octobre, de novembre et également de décembre, je suis tombée malade. Et malheureusement quand je suis très malade, je suis incapable de lire. J'ai cependant réussi tant bien que mal à lire quelques ouvrages. Je vous partage avec vous ma progression au sein des différents challenges de cette fin d'année 2016 et de ce début d'année 2017. 





Le Challenge: Semaine à Lire 


J'avais pour ce challenge décidé de lire 720 pages car j'ai bossé pendant la semaine et j'étais malade. Cependant mon avancée dans le challenge fut longue et je n'ai au final lu que 364 pages pendant cette semaine qui ne fut au final que peu consacré à la lecture pour ma part. Durant cette semaine, j'ai terminé la lecture en anglais du Tome 1 de Hunger Games (50 pages) qui est l'un de mes coups de cœur de l'année 2016, puis j'ai démarré un livre de Anne Perry que j'ai arrêté au bout de 20 pages car je n'arrivais pas à me plonger dans l'histoire donc j'ai bifurqué et j'ai débuté enfin la lecture de mon premier livre pour le Cold Winter Challenge en lisant le roman d'Arnaldur Indriadson, Hypothermie qui fut une lecture assez mitigée (294 pages). 


Le Cold Winter Challenge 


Ce Challenge, j'ai décidé d'y participer mais sans réel enthousiasme. Après une panne de lecture et une fin d'année 2016 assez difficile, je me suis lancée très tardivement dans la lecture du premier livre de ma PAL, Hypothermie. La lecture de ce roman est assez mitigée car je n'ai pas été surprise par le dénouement, je m'étais attendu à cela depuis le début. Pourtant ce livre ne pas ennuyé. En effet, j'ai été vraiment marquée par l'histoire des différents individus et notamment par celle de la victime principale. Je pense que par certains aspects cette histoire m'a terrifié car je l'ai trouvé extrêmement réaliste. C'est le genre d'histoire qui a sans doute réellement existé. Au final, aucun tueur fou ou psychopathe dans ce roman; il s'agit simplement de tirer profit de la fragilité psychologique d'une personne et je trouve cela encore plus terrifiant. 



Le second livre de ma PAL est une relecture. Il s'agit de l'Appel de la Forêt de Jack London que j'avais déjà lu deux fois. Je me souvenais encore assez bien de ce roman que j'avais adoré et cela a été un réel plaisir de me replonger dans cette histoire. J'ai terminé ce livre hier, la lecture de ce livre est très rapide le livre n'étant pas très gros, je l'ai encore dévoré en une journée. Il s'agit d'ailleurs de ma première lecture de l'année 2017 et c'est un réel bonheur de débuter l'année par ce livre que j'adore. L'histoire de Buck est juste une pépite est magnifié par la plume de Jack London  qui est dotée quant à elle d'une grande force. Si vous aimez les contrées sauvages alors il n 'y a pas une minute à perdre ce livre est fait pour vous. 


Techniquement, j'ai validé ce challenge même s'il me manque deux livres non lus dans ma PAL. Je ne sais pas si je vais le poursuivre car j'avoue manquer cruellement de motivation. D'autant plus que d'autres livres me tentent davantage. Je vais sans doute tenter de lire 50 pages de chaque livre et voir si je me laisse séduire, sinon je passerais à autre chose. 

Et vous où en êtes-vous dans ce challenge? J'ai vu plusieurs avis de personnes qui ont été assez déçue ou mitigée quant aux livres qu'elles ont lus, est-ce votre cas ? N'hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Temps Glaciaires de Fred Vargas

Autopsie, Tome 1: Whitechapel de Kerri Maniscalco

La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia