Vous prendrez bien une tasse de Black coffee



Sophie Loubière nous invite à suivre les traces d'un célèbre tueur en série qui sévit sur la mythique route 66. On se laisse happer par le récit haletant qui promet quelques émotions fortes tout au long de ce jeu de piste sanglant.



Résumé...



Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour, un homme fut pris d'un coup de folie, il s'introduit dans une propriété et fit un véritable carnage. C'était un dimanche après-midi. Et personne n'a rien vu. Quarante-cinq ans ont passé, et l'une de ses victimes a survécu et est devenu un journaliste célèbre. S'intéressant à la criminologie, il obtient le prix Pulitzer et son passé semble être derrière lui. C'est avant que son père ne meurt et qu'il rencontre une jeune française du nom de Lola Lombard. Cette dernière est à la recherche de son mari qui l'a abandonné il y a quatre ans sur la route 66 avec ses deux enfants. Sa seule et unique piste pour retrouver son mari, est le carnet d'un tueur en série qui n'a encore jamais été inquiété. Lorsque Desmond rencontre Lola, il se rend compte que le tueur dont il est question dans le carnet est celui qui a tué sa famille cet été de l'année 1966 à Narcissa. Ils vont tous les deux se lancer sur la piste du tueur afin de le démasquer et découvrir ce qui est arrivé au mari de Lola. Cependant, suivre les traces d'un tueur en série n'est pas de tout repos.  

Mon avis...

J'ai vraiment adoré ce roman. Il faut dire qu'en lisant la quatrième de couverture, j'ai été vraiment séduite. Un roman qui nous propose de suivre les traces d'un tueur en série et qui en plus place son décor tout au long de la mythique route 66, c'est juste du rêve pour moi. J'ai trouvé qu'en dépit des 500 pages, ce livre se dévore avec une grande rapidité. On passe de rebondissement en rebondissement et j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Sophie Loubière accroche son lecteur avec son style incisif et nerveux. Même si, on découvre l' identité du meurtrier un peu avant la fin du roman, je suis resté jusqu'à la fin accroché aux pages de ce livre pour connaître le dénouement final et savoir ce qu'il allait advenir des différents personnages. Ce livre est un véritable petit coup de cœur pour moi, je trouve que l'intrigue est vraiment bien menée, les personnages sont très attachants ainsi, que ce soit Lola, Desmond, Annette et Gaston on a envie de les aider. C'est donc un thriller que je vous conseille chaudement. Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé lire Black Coffee et je vais me procurer en vitesse White Coffee qui est sorti ce mois-ci, toujours chez Fleuve Noir, une maison d'édition que j'aime beaucoup. 

Note: 18/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia