Petit crime et sacs à main




Je vous présente ici, le second roman que j'ai lu durant le weekend à 1000. Alors parmi les trois romans que j'ai découvert celui-ci fut à la fois le plus rapide à lire et le moins intéressant. Ce livre, se trouvait dans ma bibliothèque depuis plusieurs années. Acheté sur un coup de tête, ce roman chick-lit ne me donnait pas forcément envie. J'ai donc saisi l'occasion du challenge Weekend à 1000 pour le lire.


Résumé...

Haley Randolph accro au shopping dont le déficit de son compte en banque en pousserait plus d'un à rentrer dans le rang et à arrêter d'arpenter tous les matins les boutiques de luxe. Cependant, ce n'est pas le cas de Haley qui va se retrouver licenciée de son premier travail, au sein d'un riche cabinet d'avocats et ne peut compter que sur son second emploi au sein d'un magasin de seconde zone. Petit crime et sacs à main, nous propose de suivre les péripéties d'une femme accro aux sacs à main griffés qui se trouve mêlée à une affaire de meurtre dont elle va se révéler être la principale suspecte. En effet, l'un des employés du supermarché dans lequel Haley travaille est retrouvé par cette dernière mort dans les réserves du magasin, le crâne fracassé. 

Mon avis... 

De ce livre, je ne vais pas en garder un sourire extraordinaire. Tout d'abord, je ne trouve pas que ce livre soit vraiment très bien écrit et en plus j'ai du mal à supporter le personnage principal que je trouve Haley exaspérante et même franchement énervante. Si l'intrigue n' était pas trop mal, j'ai trouvé le tout un peu cliché et j'avais deviné qui était le meurtrier. Le livre est très rapide à lire mais, pas très bon selon moi. Ce qui sauve peut-être le livre, quelques moments qui font sourire. 

Ma Note: 10/20 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

Autopsie, Tome 1: Whitechapel de Kerri Maniscalco