Cold Winter Challenge


Coucou les petits loups !!!

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un autre challenge littéraire, le Cold Winter Challenge. C'est la première année que je me lance dans ce challenge et j'avoue que j'ai mis beaucoup de temps à me décider. La raison, c'est que cette année est un peu particulière pour moi et je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour lire avant la période de mars-avril car cette année encore je suis en année de concours. Ce challenge se déroule du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017.Il s'agit de la 5e édition du Cold Winter Challenge et cette année c'est la booktubeuse, Margaud Liseuse qui aidé de Moody reprend le flambeau.  Mais en quoi ça consiste ? Que vais-je lire pendant ce challenge ? Comment y participer? 




En quoi ça consiste ? 

Pendant la période de décembre à janvier, on va se constituer une petite PAL un peu particulière puisque les livres sélectionnés doivent avoir pour thème l'hiver ou Noël. Le Challenge est assez simple à réaliser, cette année Margaud a créé deux menus afin que l'on puisse se faire plaisir. 

Les deux menus:
  • Menu Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver. 
  • Menu  La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'année
Il suffit donc de prendre l'un des deux menus ou les deux menus et dire au moins 2 livres. Je vous poste un petit lien vers l'article de Margaud (ici) et vers sa vidéo (ici). 


Ma Sélection Cold Winter Challenge 

Alors pour ma part, j'ai choisi le menu montagne enneigée. Je vais être honnête, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour ce challenge et puis je ne veux pas m'acheter des livres alors que je ne vais pas pouvoir en profiter à fond. J'ai tout de même sélectionné quatre livres. 

J'embarque tout d'abord pour l’Islande avec l'auteur Arnaldur Indriadson où je vais enquêter avec le commissaire Erlendur sur un suicide qui pourrait ne pas en être un. Je quitte l'islande et prends la route avec Jack London, qui va quant à lui me transporter dans le froid canadien à travers l'histoire de Buck, un chien dont le courage et la force ne peuvent que me séduire pour cette relecture. 
Je quitte ensuite les pistes canadiennes pour suivre l'histoire d'Alice Loudon qui va s'éprendre d'un alpiniste assez dangereux et enfin je reviens passer l'hiver dans la campagne française avec Christian Signol.



Que pensez-vous de ma sélection ? Et vous les petits loups, vous faites le challenge ? Si oui, quels sont les livres que vous avez choisis ? Si non, vous pouvez aussi parler de vos lectures de décembre. 

Commentaires

  1. Belle sélection, je n'ai jamais lu de Christian Signol, mais ça me tente à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je vais essayer de voir si cela me plaît Christian Signal. Je posterai mà critique.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Temps Glaciaires de Fred Vargas

Autopsie, Tome 1: Whitechapel de Kerri Maniscalco

La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia