Lectures de Novembre





Coucou mes petits loups!! 

Nous sommes en Novembre, et oui déjà ...pour ma part, je trouve ce mois d'une tristesse infinie. Autant j'adore le mois de septembre et d'octobre car, ils correspondent à l'automne période où l'on peut se balader dehors sans devoir sortir emmitoufler sous un énorme manteau et une écharpe trois fois trop longue. Le mois de novembre, c'est le pour le moi le départ de l'hiver. Soit le moment à partir duquel, la nuit tombe à toute vitesse, et où les balades sont déconseillées sauf si on aime se retrouver avec les extrémités de notre corps complètement frigorifié par l'air hivernal qui commence à souffler. L'hiver commence à vouloir pointer le bout de son nez mais, l'automne résiste et le soleil vient encore embellir de ses rayons dorés les feuilles des arbres dont les couleurs chatoyantes commencent à se périmer. Pour moi l'hiver c'est la période où on devrait tous rester chez soi au chaud devant un feu de cheminée et une bonne tasse de thé, café ou de chocolat fumant. 
Mais ne sombrons pas dans la dépression, nous avons toujours un bon livre pour ne réconforter et cela peu importe la saison. Pour ma part, le mois de novembre va rimer avec mystère et avec pavé.  
Je me suis plongée le deux septembre dans un pavé. Il s'agit de La formule de Dieu. C'est un roman qui a été un petit succès librairie et je suppose que beaucoup de lecteurs ont déjà lu ce roman. Pour ma part il est entre mes mains depuis seulement quelques jours mais, j'ai du mal à le lâcher. Une critique devrait donc voir le jour d'ici quelques jours. Pour ce mois de novembre, j'ai aussi envie de sortir de ma PAL, le roman de Maxime Chattam, le Requiem des abysses. Vous l'aurez peut-être remarqué si vous connaissez les deux ouvrages, ce sont des pavés, plus de 500 pages. Et oui, je ne sais pas ce qu'il me prend mais, depuis que j'ai lu Black Coffee, je ne fais sortir que des pavés de ma PAL. Bon mise à part les pavés, j'ai une petite envie de poursuivre mes lectures avec un classique. Mon choix se porte sur l'ouvrage Le père Goriot de Balzac qui traîne dans ma PAL et dont les pages jaunissent sur les étagères de ma bibliothèque depuis près de quatre ans. Et vous, quels sont vos envies livresques pour le mois de Novembre? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

Autopsie, Tome 1: Whitechapel de Kerri Maniscalco