Petite présentation


Coucou mes petits loups!!! 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog littéraire.

Il vous faut découvrir qui se cache derrière ce énième blog littéraire. Ma présentation ne va donc en rien vous surprendre. Si je démarre ce blog c'est que je suis une passionnée de livre. Cependant derrière cette passion qui est commune à beaucoup de monde, se cachent des singularités. Je vais donc vous brosser mon profil de lectrice.



Je m'appelle Milène mais, on me surnomme Lane en référence à l'un des personnages de ma série préférée, Gilmore Girls mais aussi en référence à Allen Lane éditeur britannique et qui se trouve être le fondateur de la maison d'édition Penguin Books. Ce dernier souhaitait mettre la littérature à la portée de tous. Je suis lyonnaise et je partage ma vie avec un homme merveilleux depuis bientôt deux ans qui se nomme Alexandre. Âgée de 23 ans, je viens de terminer mes études, je suis diplômée d'une maîtrise en histoire et d'un master pro patrimoine. En ce qui concerne mes goûts littéraires, vous allez pouvoir vous rendre compte qu'ils sont variés. J'aime découvrir de nouvelles choses et je compte sur vous pour me suggérer des livres. Je suis lectrice Babelio depuis déjà 3 ans et j'ai un rêve, celui de devenir Bibliothécaire.
Je suis passionnée par les livres, l'art, l'histoire. J'aime beaucoup également la musique et le cinéma enfin bref je suis un électron libre qui virevolte le monde de la culture. J'adore le café, j'en bois des tasses et des tasses. Je parle beaucoup...même trop...parfois...ok je l'avoue souvent. C'est pour cela que je posterai "régulièrement" des articles qui ne concernent pas la littérature sous la rubrique: autobiographie. Ok, je vous vois déjà hausser les sourcils... mais, pour qui elle se prend cette fille pour faire une rubrique "autobiographie"... je vous rassure tout de suite ce titre ne signifie pas que je suis imbue de moi-même ou que je cherche à mettre en place un culte de la personnalité. Je vous rassure, je ne suis pas le genre de personne à avoir les chevilles qui enflent. Bien au contraire, j'ai pendant des années cruellement manqué de confiance en moi. Maintenant, j'ai enfin trouvé un équilibre dans ma vie, j'ai gagné en assurance et je suis prête à aller de l'avant.

Je dois la création de ce blog à une très sympathique booktubeuse, Margaud qui m'a aidé avec ses vidéos à gérer le stress des concours et qui m'a donnée envie de me lancer dans cette aventure livresque. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia