Les Filles Gilmore reviennent !


Gilmore Girls: A year in the life


Préparer vos tasses de café et le popcorn car la série la plus savoureuse de tous les temps, revient en novembre sur Netflix. Il  s'agit de... Gilmore Girls !!!



Mais Gilmore Girls, c'est quoi ??? 

Gilmore Girls ce n'est pas un show, ni une religion mais, un style de vie ! 

          Alors, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître cette série, je vais vous brosser un rapide portrait. Dans Gilmore Girls on suit deux protagonistes: Lorolaï Gilmore et sa fille Rory qui n'ont que seize ans d'écart. Les deux femmes ont une relation mère-fille très belle, complices et meilleures amies, elles partagent tout. Cependant, cela n'est pas toujours de tout repos. Lorolaï n'oublie pas son rôle de mère et quand elle fait sentir à sa fille qu'elle n'est pas d'accord avec ces choix cela se termine en dispute. De même, à travers les sept saisons de cette série on voit les deux femmes évoluer dans la vie et on prend un plaisir non dissimulé à découvrir l'ensemble des habitants complètement loufoques de Stars Hollow, petite bourgade du Connecticut dans lequel les personnages vivent. Gilmore Girls explore en réalité les relations de trois générations de Gilmore, je vous ai évoqué ceux de Lorolaï et de sa fille. Cependant, la série laisse une place très importante aux relations entre Lorolaï et sa propre mère Emilie Gilmore. Il faut dire que la relation entre les deux femmes arrive à être plus froide que celle entre les États-Unis et l’URSS. Lorolaï compare d'ailleurs sa mère à Staline dans l'un des épisodes. La série  nous plonge surtout dans les histoires de cœur des filles Gilmore. Lorolai qui est à la recherche de l'homme de sa vie et Rory qui expérimente les relations amoureuses.  

Les filles Gilmore et moi 

J'ai découvert cette série par hasard en regardant la télé un jour où j'étais malade et où je ne suis pas allée au collège. Au début quand j'ai vu le titre Gilmore Girls, je me suis dit: "Pff encore un truc à l'eau de rose ! " Je n'ai pas zappé, car il y avait la musique du générique et je la trouvais tellement bien. Et puis la série s'est ouverte sur une scène, une femme avec un bonnet en manque de caféine qui supplie un jeune homme avec une casquette vissée à l'envers sur sa tête de lui servir du café. Ce dernier lui demande combien de tasse elle a déjà ingérée aujourd'hui. Elle lui ment.  Il l'a traite alors de junkie et moi j'ai été séduite. Tout d'abord,  je partage cet amour pour le bon café mais, parce que j'ai pu me rendre compte de la qualité de jeu des acteurs et surtout du scénario avec tout un tas de répliques marrantes et de références culturelles...qui font désormais parti de mon vocabulaire. 
J'ai vu l'épisode et j'ai adoré. Je suis allée sur l'ordi, j'ai vu que je venais d'assister au premier épisode diffusé en France de la série. Et là, je me suis dit....c'est un signe, un cadeau du ciel...pour moi rien que pour moi. C'est ma série qui m'est offerte, je suis tombée malade ce jour-là,  car c'était ma destinée, je devais découvrir cette série et me passionner pour ses personnages aussi timbrés que moi !!
J'ai ensuite montré la série à ma maman qui a également adoré et depuis on est toutes les deux fans. Il faut dire que comme Rory, je suis très proche de ma maman. Nous avons suivi la série jusqu'au bout et nous l'avons regardé déjà au moins 3 fois. J'ai même fait découvrir la série à mon petit ami, qui a bien aimé, même s'il est peu ... "agacé" de ma passion pour Jess Mariano (Milo Ventimiglia) l'un des petits amis de Rory. Il faut dire que quand on est jeune on craque tous pour un personnage de ciné, série TV ou de livre. Et bien moi j'ai craqué à 12 ans pour James Dean (manque de pot il était mort depuis soixante ans quand je l'ai connu). J'ai ensuite rencontré Jess Mariano et son côté bad boy, amateur de livres m'a littéralement conquise. Comment vous dire, quand vous aimez lire et que là vous avez un mec hyper méga ultra sexy qui adore lire et qui a un côté "James Dean" et bien je ne pouvais que craquer !
Sinon je suis aussi une fan de Stars Hollow, je voudrais vivre là-bas avec Taylor, Babette, Miss Patty, Madame Kim, Luke, Sookie, Jackson, Zack, Brian, Gil, Gispie et surtout Kirk ... Et en ce qui concerne les filles j'aime autant Lorolaï que Rory et je suis aussi une grande fan de Lane Kim (la meilleure amie de Rory). 

Le Revival 

Neufs ans après la fin de la série, Netflix décide de lancer un revival. Il va s'intituler Gilmore Girls: A Year in the Life et se composer de quatre épisodes de 90 minutes. Les épisodes s'intituleront: Hiver, Printemps, Été et Automne reprenant ainsi le cycle des saisons.  Au casting du revival pratiquement l'intégralité des principaux protagonistes de la série. Mise à part Edward Hermann qui campait le rôle de Richard Gilmore, père de Lorolaï et grand-père de Rory et qui est décédé ainsi que les personnages de Lise et T.J qui ne vont pas faire partie du revival et je trouve cela bien dommage, car ils étaient vraiment très drôles. Enfin bref, j'ai tellement hâte d'être au 25 Novembre pour retrouver tout ce petit monde ! 

Connaissez-vous la série ? Si oui, avez-vous un personnage préféré ? Vous pouvez me dire tout cela en me laissant vos commentaires !  



Commentaires

  1. Oh une fane de Gilmore Girls ! :)
    C'est adorable la manière dont tu as commencer la série, je comprends qu'elle te tienne à coeur. Et tu es "team Jess" à ce que je vois ^^ C'est bien !
    J'aime beaucoup cette série même si je ne suis pas à jour (j'en suis à la fin de la saison 3...), j'avoue que je prends beaucoup de temps à regarder les épisodes parce que je ne veux pas que ça se finisse :P J'adore Loreila mais je préfère Rory (j'aime bien le côté sérieux et introverti, c'est reposant ^^)
    J'espère que tu passes un bon moment avec cette nouvelle saison ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH Merci, tu vas voir il y a de jolies surprises dans les autres saisons. Je n ai pas encore regardé les nouveaux épisodes car j attends les vacances de Noël pour les savourer avec ma maman, du café et des chocolats.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cold Winter Challenge

Temps Glaciaires de Fred Vargas

La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia